4 ÉLÉMENTS ÉCOLOS À CONSIDÉRER POUR L’ACHAT D’UNE MAISON

Des enfants du millénaire aux personnes âgées, les acheteurs de résidence actuels considèrent de plus en plus les facteurs écologiques dans l’achat d’une maison. En fait, les acheteurs tiennent maintenant compte de l’impact environnemental d’une maison dans leur processus décisionnel.

Voici quatre facteurs à considérer si vous cherchez une nouvelle maison et que vous souhaitez faire un choix responsable :

1. ÉLECTROMÉNAGERS ET APPAREILS D’ÉCLAIRAGE ÉCOÉNERGÉTIQUES

Cherchez des électroménagers et des appareils d’éclairage écoénergétiques. Des luminaires de la salle à manger au lave-vaisselle de la cuisine, tous les appareils devraient être optimisés pour avoir une faible consommation d’énergie.

Électroménagers et appareils d’éclairage écoénergétiques

2. PANNEAUX SOLAIRES PRODUISANT DE L’ÉNERGIE

Un nombre croissant de maisons sont équipées de panneaux solaires. Des panneaux solaires installés sur le toit à ceux pour l’éclairage extérieur, de plus en plus de propriétaires considèrent le recours à l’énergie solaire comme une partie intégrante de leur stratégie en matière de coût énergétique.

Panneaux solaires produisant de l’énergie

https://www.pinterest.fr

3. PAYSAGEMENT SOUCIEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Il est important de considérer l’incidence environnementale du paysagement avant d’acheter un bien immobilier. Est-ce que les plantes nécessitent beaucoup d’arrosage? Est-ce que de grandes sections du terrain devront être tondues fréquemment et entretenues avec des pesticides? De la consommation en eau à l’utilisation de produits chimiques, tout peut avoir une incidence sur le caractère écologique d’une maison.

Paysagement soucieux de l’environnement

https://www.pinterest.fr/pin/613052567996743883/

4. PROXIMITÉ D’OPTIONS DE TRANSPORT RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Est-ce que le quartier dans lequel vous pensez vous établir offre une piste cyclable pour faciliter les déplacements? Est-ce que des options de transport en commun se trouvent à distance de marche pour vous éviter d’avoir à utiliser votre voiture tous les jours? Prendre en compte les options de transport respectueuses de l’environnement peut vous permettre d’être plus à l’aise avec votre décision d’achat éventuelle.

Proximité d’options de transport respectueuses de l’environnement

http://www.gratisography.com

Voilà quatre facteurs écologiques parmi tant d’autres à considérer lorsque vous cherchez une nouvelle maison. Faites part de vos options écologiques essentielles à votre courtier immobilier afin de visiter des propriétés qui respectent vos préoccupations environnementales.

Tout droit réservé à Centris.ca

Source Centris.ca

Par